Noirmoutier


 

Une île naturellement belle

Noirmoutier propose de belles balades à tous les fans de randonnées ou amateurs de marche à pied. Partez à la découverte des réserves naturelles de l’Île ! La réserve de Müllembourg se place comme un parfait reposoir pour de nombreux oiseaux durant l’hiver : petits échassiers, canards, etc. Ce milieu leur offre un cadre d’hibernation idéal durant cette saison.
Le polder de Sébastopol à Barbâtre constitue également un lieu incontournable de l’Île. Il s’agit d’une étendue de terre dont le niveau est inférieur à celui de la mer. Un paysage hors du commun qui attire de nombreux passionnés d’ornithologie.

De multiples activités y sont proposées : voiles, visites diverses (marais salants, aquarium, parc aquatique et village typiques) sont autant d’idées pour vous permettre de découvrir toutes les facettes de l’île sans oublier la pêche à pied et les superbes plages de sables fin du nord de l’île.

L’Île de Noirmoutier, c’est aussi ses marais salants : une spécificité qui confère au lieu, une atmosphère particulière. Il est possible de les visiter tout au long de l’été et au début de l’automne. Vous pourrez ainsi échanger avec les producteurs locaux afin de mieux comprendre les techniques ancestrales de production du sel.

Noirmoutier : le goût du large

Entre longues plages de sable fin et petites criques abritées, Noirmoutier vous réserve bien des surprises. Au Bois de la Chaize, au nord de l’île, vous pourrez profiter d’un beau panorama sur la baie du Bourgneuf.

Au sud, la plage de l’Herbaudière vous donnera l’occasion d’observer de magnifiques couchers de soleil au pied de ses dunes. Si vous avez encore une minute, n’hésitez pas à faire un détour du côté du port de plaisance et de pêche ! Une promenade qui mérite le détour.

Comment s’y rendre ? 

Vous pouvez accéder à l’île depuis le passage de Gois : liaison entre le continent et Noirmoutier, cette route est accessible à marée basse. Nous vous conseillons de bien vérifier les horaires de marée avant de l’emprunter. Toutefois elle est aussi accessible par un pont.

Une réelle expérience entre terre et mer vous attend !

Situé à une heure en voiture de Brem-sur-Mer, profitez de votre séjour dans notre camping 4 étoiles Le Chaponnet en Vendée pour partir à l’aventure en famille ou entre amis à Noirmoutier.

Copyright Valérie LANATA pour les photos de Noimoutier Passage du Gois et Marais Salants.
Copyright Camping le Chaponnet pour les photos Plage des Demoiselles et Bois de la Chaize. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus