Noirmoutier


 

An island of natural beauty

Noirmoutier offers a great number of hikes for those who love rambling or strolling. Explore the nature reserves of the island ! The reserve of Müllembourg is the ideal resting place for numerous birds in winter : small waders, ducks, etc. This environment offers the ideal hibernation setting during this season.
The polder of Sébastopol in Barbâtre is also a must of the island. This stretch of land sets under sea level. An extraordinary landcape that attracts many ornitology fanatics.

You’ll find plenty of activities here: sailing and visits to salt marshes, aquarium, water park and typical villages are a few ideas to discover all about the island, without forgetting about shellfish picking and the great fine sand beaches in the north of the island.

The île Noirmoutier also holds salt marshes: this special feature brings a particular atmosphere to the place. They can be visited all through the summer and at the beginning of fall. The perfect occasion to meet with local producers of salt and get a better understanding of the traditional techniques of salt making.

Noirmoutier : love of the coast

Between long sand beaches and small hidden creeks, Noirmoutier is full of surprises. At the Bois de la Chaize, on the northern side of the island, you have a great view on the Bay of Bourgneuf.

In the south, the Plage de l’Herbaudière will offer you some amazing sunsets at the foot of the dunes. If you still have time left, do not miss a stroll around the marina and fishing harbour! Definitely worth the detour.

How to get there ? 

You can access the island by taking the Passage de Gois : this path between the continent and Noirmoutier is accessible at low tide. We highly recommend you to check the timetable of tides before taking this path. The island can also be reached by a bridge.

A true experience between land and sea is awaiting you !

Located at one hour driving from Brem sur Mer, make use of your stay at our 4-star Camping Le Chaponnet in the Vendée to enjoy the adventure of Noirmoutier with family or friends.

Copyright Valérie LANATA for the images of Noimoutier Passage du Gois and the salt marshes.
Copyright Camping Le Chaponnet for the images of Plage des Demoiselles and Bois de la Chaize.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
ANCV Accueil vélo PMR Camping KEY Yelloh Village Club des Campings de Vendée WIFI

Noirmoutier


 

Une île naturellement belle

Noirmoutier propose de belles balades à tous les fans de randonnées ou amateurs de marche à pied. Partez à la découverte des réserves naturelles de l’Île ! La réserve de Müllembourg se place comme un parfait reposoir pour de nombreux oiseaux durant l’hiver : petits échassiers, canards, etc. Ce milieu leur offre un cadre d’hibernation idéal durant cette saison.
Le polder de Sébastopol à Barbâtre constitue également un lieu incontournable de l’Île. Il s’agit d’une étendue de terre dont le niveau est inférieur à celui de la mer. Un paysage hors du commun qui attire de nombreux passionnés d’ornithologie.

De multiples activités y sont proposées : voiles, visites diverses (marais salants, aquarium, parc aquatique et village typiques) sont autant d’idées pour vous permettre de découvrir toutes les facettes de l’île sans oublier la pêche à pied et les superbes plages de sables fin du nord de l’île.

L’Île de Noirmoutier, c’est aussi ses marais salants : une spécificité qui confère au lieu, une atmosphère particulière. Il est possible de les visiter tout au long de l’été et au début de l’automne. Vous pourrez ainsi échanger avec les producteurs locaux afin de mieux comprendre les techniques ancestrales de production du sel.

Noirmoutier : le goût du large

Entre longues plages de sable fin et petites criques abritées, Noirmoutier vous réserve bien des surprises. Au Bois de la Chaize, au nord de l’île, vous pourrez profiter d’un beau panorama sur la baie du Bourgneuf.

Au sud, la plage de l’Herbaudière vous donnera l’occasion d’observer de magnifiques couchers de soleil au pied de ses dunes. Si vous avez encore une minute, n’hésitez pas à faire un détour du côté du port de plaisance et de pêche ! Une promenade qui mérite le détour.

Comment s’y rendre ? 

Vous pouvez accéder à l’île depuis le passage de Gois : liaison entre le continent et Noirmoutier, cette route est accessible à marée basse. Nous vous conseillons de bien vérifier les horaires de marée avant de l’emprunter. Toutefois elle est aussi accessible par un pont.

Une réelle expérience entre terre et mer vous attend !

Situé à une heure en voiture de Brem-sur-Mer, profitez de votre séjour dans notre camping 4 étoiles Le Chaponnet en Vendée pour partir à l’aventure en famille ou entre amis à Noirmoutier.

Copyright Valérie LANATA pour les photos de Noimoutier Passage du Gois et Marais Salants.
Copyright Camping le Chaponnet pour les photos Plage des Demoiselles et Bois de la Chaize. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus