Visites, musées et sorties aux Sables d’Olonne
Situé à quelques kilomètres seulement du camping le Chaponnet, la célèbre station des Sables d’Olonne vous ouvre ses bras. Vous découvrirez une cité résolument dynamique, tournée vers l’océan et l’avenir. Une ville où il fait bon flâner, qui se prête merveilleusement bien à d’interminables promenades… Vous découvrirez des quartiers authentiques, des ruelles étroites et fleuries, faîtes nous confiance, vous allez adorer l’énergie de cette ville.
Si la cité du Vendée Globe vous réserve plein de surprises, vous trouverez ci-dessous quelques idées de sorties et des musées à visiter.
LE MASC (musée d’art moderne et contemporain)
Partez à la rencontre de Gaston Chaissac et de Victor Brauner, découvrez une œuvre dense et géniale. En plus des collections du musée, prenez soin de vous renseigner sur les expositions en cours et à venir.
Musée du Blockhaus Hôpital
Il fallait y penser, oser. Transformer un bunker allemand de 350m², édifié en 1943, pour en faire un musée. Pari réussi. Vous ferez un bond dans le temps et ressentirez grâce à des scènes réalistes l’atmosphère de la Seconde Guerre mondiale.
Muséum du coquillage
Ce musée est un véritable coup de cœur. Riche d’une collection de plus de 50000 coquillages, il s’adresse à tous les ages. Pour les amoureux du monde marin, c’est un passage obligé.
C’est un monde extraordinaire qui s’offre à nous, avec des couleurs naturelles et des formes des plus improbables.
Casino des Sables
Plus de 150 machines à sous, des tables de black jack, la célèbre roulette anglaise…
Un établissement chic posé en front de mer,
Un restaurant cosy et une cuisine qui ravira vos papilles,
Un cocktail savoureux pour passer une soirée sympa entre amis.
Zoo des sables
Découvrez un parc animalier dont la philosophie est l’éco-conservation. En effet, ils font de la préservation de l’environnement une priorité et de nombreuses animations sont proposées aux visiteurs pour les sensibiliser sur ce délicat sujet.
Dans cet Ecozoo, c’est :
- Plus de 500 animaux exotiques,
- 60 espèces, dont plus de la moitié font l’objet de mesures de protection européennes ou internationales,
- L’enclos de chaque espèce a été spécialement élaboré pour son bien-être, en reproduisant au mieux le milieu naturel.
L’Ile Penotte
Quartier de petites rues piétonnes situées perpendiculairement à la rue Travot qui remonte du remblai vers le centre ville.
Ce petit quartier piétonnier du centre ville, dont l’origine du nom reste mystérieuse, est amusant et pittoresque avec ses maisons décorées de mosaïques de coquillages composées de moules, bulots, bigorneaux, palourdes… s’inspirant de la mythologie.
A découvrir absolument en famille ! Cela amusera autant les petits que les grands.
L’hippodrome de la Malbrande
Venez goûter à l’ambiance si spéciale des champs de course.
Chaque été, les organisateurs vous proposent des courses de trot, de galop et de haies en nocturne.
Si vous ne connaissez pas cet univers, c’est une expérience à essayer au moins une fois.