Les Sables d’Olonne


Le Chaponnet est idéalement situé sur la côte vendéenne, dans un village au cadre naturel et à proximité  des Sables d’Olonne.

Célèbre pour la fameuse course du Vendée globe, la ville des Sables d’Olonne est aussi une charmante station balnéaire à seulement 12 km du Camping.
A ne pas manquer lors d’une visite aux Sables :

  • la grande plage et son front de mer (le remblai), lieu de promenade très agréable. Animé le soir en saison, les boutiques sont ouvertes, des groupes y jouent de la musique…
  • les rues piétonnes du centre ville
  • l’Ile Penotte entre la plage et le centre ville, avec ses mosaïques colorées très poétiques
  • le port de plaisance et ses nombreux bars et restaurants
  • le très beau Zoo des Sables, Ecozoo également impliqué dans la sauvegarde des espèces

La musique et la danse font aussi partie de la culture vendéenne, fêtée notamment lors du 60ème anniversaire de la création du Nouch, le groupe folklorique sablais.

Le Chaponnet, votre camping 4 étoiles à proximité des Sables d’Olonne, vous permet de découvrir la Vendée et surtout la côte vendéenne.

Partez le temps d’une journée ou plus, dans la ville balnéaire des Sables d’Olonne, à seulement 12km du camping.

Que faire aux Sables d’Olonne ?

Le temps d’une journée, vous pourrez dès le matin, profitez de la plage. Entre la Grande Plage qui longe le remblai, la plage de Tanchet où vous pourrez pratiquer le surf ou encore les plages de la Chaume comme la Paracou, profitez du soleil matinal, en vous offrant une pause farniente.

Après votre matinée sur la plage, accordez-vous le choix d’un bon restaurant ou d’un sandwich à dévorer face à la mer. Attention aux marées qui peuvent parfois être fortes et qui font disparaître totalement la Grande Plage.

Après votre déjeuner, afin de profiter un peu de la fraicheur des petites rues de la ville, vous pourrez découvrir le centre ville des Sables. Des lieux sont remarquables, comme les Halles ouvertes tous les jours pendant les vacances scolaires d’été, les villas typiquement sablaises à l’architecture marquée, ou encore l’île Penotte, un quartier dont tous les murs sont recouverts de mosaïques de coquillages.

Les boutiques du centre vous accueilleront et vous permettront de faire votre shopping d’été et de repartir avec votre cadeau souvenir de Vendée.

Et le soir ?

Les Sables d’Olonne est une ville très dynamique. Tous les soirs, le remblai est fermé aux voitures et aux vélos pendant la saison estivale pour permettre aux animations de s’installer sur les voies.

En effet, des concerts et autres animations comme un clown ou encore des danses, peuvent se produire sur le remblai des Sables. Vous pourrez donc vous balader en toute sécurité pour profiter d’un concert avec des artistes locaux, tout en profitant d’un bon diner ou d’une glace.

Profitez de vos vacances au Chaponnet, camping 4 étoiles en Vendée, et découvrez la côte vendéenne et nos animations.

Copyright Photos Camping Le Chaponnet sur toutes les photos sauf celle vue aérienne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus