Ile d’Yeu


Amoureux de la nature, cette île est faite pour vous.

Située à 17km au large de la côte vendéenne, l’île d’Yeu est accessible par la mer en 1h de traversée au départ de St Gilles Croix de Vie (à seulement 15 mn du camping).
Vente de billets sur place, avec tarifs préférentiels, en partenariat avec la Compagnie Vendéenne.

Sur place partez à la découverte de ses sublimes paysages, à pied ou à vélo.
De la côte sauvage à la côte dunaire bordée de criques et des plages superbes, les 23km² de l’île vous dépayserons totalement le temps d’une journée.

Le vélo est le moyen de circulation idéal pour les déplacements sur l’île. Il vous permettra l’accès à l’ensemble des sites à découvrir. Le tour de l’île est tout à fait réalisable en une journée. Dès votre arrivée à port Joinville, dirigez-vous vers les loueurs présents sur les quais, le choix ne manque pas parmi les vélos classiques, électriques, tandems, vélos avec remorques ou sièges enfants.

Avec la diversité des sites à visiter,  il y en a pour les goûts…

Pour les envies de plein air et de sites naturels, du Sud au Nord-Est de l’île, passez d’une côte rocheuse aux airs de paysages bretons à une côte dunaire. Les longues plages et superbes criques de sable blond que jalonnent l’île sont un vrai paradis en toute saison. Les amateurs de vieilles pierres seront séduits par la visite guidée du vieux Château, forteresse du moyen âge surplombant la mer. Quelques vestiges préhistoriques sont également conservés sur l’île d’Yeu.

La visite du Musée de la Pêche permet de mieux appréhender le rapport du territoire à la mer et la vie des habitants.

Posez les vélos le temps d’un verre en terrasse au port pour assister au spectacle animé du débarquement des poissons sur les quais (bars, turbots, merlus, dorades sans compter les nombreux crustacés…)

Les phares, balises et petits ports typiques, figurent aussi parmi les incontournables de la visite de l’île d’Yeu. Une incursion dans les villages s’impose aussi pour s’imprégner du charme des maisons basses aux toits de tuiles et volets colorés.

Profitez de nos tarifs préférentiels pour découvrir cette île d’exception, tellement dépaysante et pourtant si proche de Brem-sur-mer !

 

Copyright Photos OT ile d’Yeu sur les photos intitulées : Plage des Soux / Port de la Meule / Pointe des Corbeaux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
ANCV Accueil vélo PMR Camping KEY Yelloh Village Club des Campings de Vendée WIFI