Saint Gilles Croix de Vie


Des milieux et un patrimoine préservés à proximité de votre camping

A travers son littoral, ses dunes, sa forêt et ses marais, le pays de Saint Gilles Croix de Vie vous réserve bien des surprises. Découvrez des endroits insolites dans un cadre naturel préservé. De nombreuses activités à partager en famille ou entre amis y sont proposées :

  • Des activités nautiques telles que le surf, le kite-surf, le paddle ou encore la voile ;
  • De belles randonnées pédestres ou à vélo en bord de mer ou en campagne sont aussi accessibles aux environs du camping.

Une des richesses de notre région est la présence de nombreux marais salants, lieux naturels abritant de nombreux oiseaux. Une visite à ne pas rater : l’observatoire de l’île d’Olonne. Les Saulniers en activité dans les marais salants ont aussi plaisir à présenter avec passion leur métier de récolte du sel.

Toujours plus d’activités dans le cadre naturel de Saint Gilles Croix de Vie

La forêt d’Olonne, à proximité immédiate du camping, se parcourt à travers des chemins balisés, dont certains mènent à la plage de Sauveterre (réputée comme spot de surf).

En famille, amusez-vous à gratter le sable lors d’une séance de pêche à pied pour ensuite déguster bigorneaux, crevettes et berniques !

Les vignobles s’inscrivent aussi dans le paysage bremois. En reconnaissance de la qualité de leurs vins, les viticulteurs ont obtenu l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) en 2011.

L’arrière-pays réserve aussi de belles promenades… Le lac du Jaunay (à 15mn du Chaponnet) offre un espace de 40 hectares à sillonner à travers de larges sentiers aménagés pédestres et cyclables.

Le géocaching au pays de st Gilles

Proposé par les 4 bureaux de l’office du tourisme du Pays de St Gilles, dont l’office de Brem sur mer, le Geocaching permet la visite de sites moins exposés aux regards mais néanmoins intéressants. Il s’agit d’une façon originale et ludique de découvrir les alentours. C’est surtout une fabuleuse idée pour susciter l’envie de découverte de notre patrimoine culturel aux enfants. Grâce au Geocaching, les plus beaux sites culturels et naturels deviennent accessibles pour toute la famille, de façon ludique.

Au total ce sont 19 caches dispersées au cœur du pays de St Gilles Croix de Vie.

 

 

Pour participer, vous aurez besoin d’un GPS de randonnée (en location en office du tourisme) ou d’un smartphone en téléchargeant l’appli geocaching.com, et d’être doté d’un minimum de sens de l’orientation…

Aussi, il est important de prévoir quelques objets avec soi. L’idée étant de trouver une cache à chaque étape, qui renferme un petit « objet trésor » que vous remplacez lors de votre passage pour les prochains joueurs.

Lors d’un séjour au camping le Chaponnet, entre 2 « ploufs » dans la piscine, laissez-vous gagner par le jeu ! À titre indicatif, cela vous coûtera 3 € la ½ journée et 5 € la journée en 2014 pour la location du GPS.

Copyright Photos Camping Le Chaponnet sur toutes les photos.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus