Blog

LES VITICULTEURS DE BREM SUR MER

viticulture

LES FIEFS VENDEENS DE LAURENT PAJOT

Créé en 1953 à Brem sur Mer, le domaine de Laurent Pajot compte 4 hectares de vignes ! L'appellation VDQS fiefs Vendéens a été créée en 1984 et récompense les efforts des viticulteurs vendéens qui ne cessent d'améliorer la qualité de leurs vins. La plupart de ces vins s'apprécient jeunes et se bonifient avec le temps !

 

LE DOMAINE LA ROSE SAINT MARTIN DE ÉRIC SAGE

Amoureux de son métier et désireux de partager sa passion avec vous, Éric Sage organise des dégustations et des promenades en calèche dans le vignoble ! Découvrez ce vignoble cultivé naturellement au cœur d'un paysage préservé, à seulement 2Km de l'océan ! Et pour les enfants, des balades ludiques en poney sont proposées.

Le rosé qu'il propose se déguste aussi bien seul qu'accompagné de charcuterie !

 

LE DOMAINE SAINT NICOLAS DE THIERRY MICHON

Une histoire de famille : 3 générations de vignerons font briller les vins de Brem depuis 1960  sur ce domaine Saint Nicolas ! Bordés par l'océan, les marais salant et la forêt, les 40 hectares du domaine ont obtenu l'appellation fiefs Vendéens en 2011 et sont certifiés Biodivin et Demeter grâce à la biodynamie ! Ne manquez pas d'aller faire un tour sur ce beau domaine dont les engagements sont admirables et dont les vins sont choisis par les plus grandes tables partout dans le monde !

 

LE DOMAINE DES GRANGES DE DELPHINE ET CHRISTIAN NOBIRON

Delphine et Christian Nobiron ont créé le domaine des Granges, il y a 8 ans et ont déjà été largement récompensés. Bercées par l'Océan Atlantique et protégées par la forêt d'Olonne s/Mer, les vignes du Domaine des Granges sont bordées par les marais salants. 
Ils entretiennent une culture traditionnelle et des vendanges à la main pour garantir des cuvées uniques. Le domaine des Granges travaille beaucoup avec les restaurateurs locaux pour mettre en lumière leurs crues.

 

LE DOMAINE DES GARENNES DE GAËL CROCHET

Implantées sur des coteaux de schistes et orientées vers le sud et le sud ouest , les 12 hectares de vignes de Gaël Crochet sont baignées par le soleil dès qu'il pointe son nez.

Il en fait des vins de pays et AOC. C'est son père, Jean qui a rehaussé les vignes basses il y a 30 ans. Elles prennent mieux le soleil ainsi. Jean aime parler de ces vignes que le Cardinal Richelieu a fait planter dans la région. Les premières vignes ont d'ailleurs été implantées par les romains qui venaient acheter du sel.

 

 

Le camping Le Chaponnet est partenaire du premier trail «Le 20 de Brem» qui aura lieu le 10 septembre prochain et vous propose un tarif préférentiel aux participants et leur famille ! Prenez part à ce bel événement en réservant votre séjour en Mobil-home !

 

 

 

Retour